samedi 23 août 2008

Ma configuration actuelle, et mes logiciels preferes

Apres un bref passage sous PC-BSD, me voici revenu sous Fedora. Tout ca en dual boot avec Windows XP.
Mon gestionnaire de fenetre actuel est fluxbox. Mais il se pourrait que je me dirige vers des choses plus simples comme dwm ou xmonad. Ce sont des gestionnaires de fenetres qui ont pour but d'eviter au maximum d'utiliser la souris. J'ai pu les tester tous les deux, et ils fonctionnent tres bien.
En particulier j'ai configure KDE3.5 sur ma station de travail pour qu'il utilise xmonad comme gestionnaire de fenetres en lieu et place de metacity. Les deux font tres bon menage.

Mon terminal est rxvt unicode. Mon editeur de texte est emacs (tres classique).

xmonad
dwm
fluxbox

Mon installation etant toute fraiche, je suis encore en train de la configurer.
Je posterai les fichiers correspondant une fois ceux-ci termines.

Aucun commentaire: